Déclaration de l’AAPC sur l’annonce de la Nouvelle initiative du Canada sur l’infrastructure numérique pour renforcer les chaînes d’approvisionnement du Canada.

Banner image

Déclaration de l’AAPC sur l’annonce de la Nouvelle initiative du Canada sur l’infrastructure numérique pour renforcer les chaînes d’approvisionnement du Canada.

le 17 octobre 2022

(OTTAWA) Suite à l’intention de Transports Canada de lancer une nouvelle initiative d’infrastructure numérique pour renforcer les chaînes d’approvisionnement du Canada, l’Association des administrations portuaires canadiennes (APAC) fait la déclaration suivante :

« La technologie de l’information intégrée et la gestion avancée des données sont les prochaines frontières de l’efficacité portuaire.  Les administrations portuaires du Canada accueillent favorablement l’annonce de Transports Canada concernant une nouvelle initiative d’infrastructure numérique. Les ports du Canada mettent déjà à l’essai des stratégies numériques et travaillent avec le gouvernement et les partenaires de la chaîne d’approvisionnement pour optimiser numériquement la fluidité de la chaîne d’approvisionnement. Cette annonce indique clairement que le Canada est prêt à appuyer la numérisation à l’échelle nationale.

La mise en œuvre de solutions numériques pour répondre à l’augmentation des flux commerciaux et à l’amélioration de l’efficacité nécessite un soutien financier solide. Les administrations portuaires du Canada accueillent favorablement l’annonce d’un appel de propositions dans le cadre du Fonds national des corridors commerciaux pour appuyer des projets qui renforcent l’infrastructure numérique du Canada afin d’améliorer l’efficacité et la fiabilité de nos chaînes d’approvisionnement en transport. »

 

Top Top