L’Association des administrations portuaires canadiennes élit Carl Laberge président de son Conseil d’administration

Banner image

L’Association des administrations portuaires canadiennes élit Carl Laberge président de son Conseil d’administration

le 14 septembre 2021

Lors de son assemblée générale annuelle tenue plus tôt aujourd’hui, l’Association des administrations portuaires canadiennes (AAPC) a nommé Carl Laberge, PDG de l’Administration portuaire du Saguenay, président de son Conseil d’administration pour un mandat de deux ans.

Ingénieur civil de formation, M. Laberge était vice-président en poste du Conseil d’administration de l’AAPC. Il a rejoint le Port de Saguenay en 2010 où il occupe les fonctions de PDG depuis 2014.

« C’est avec beaucoup fierté et de reconnaissance que j’accepte la présidence du conseil d’administration de l’AAPC, et je tiens à remercier les membres du conseil d’administration pour cette démonstration de confiance. Nous poursuivrons le travail entamé avec ardeur, en portant haut et fort le message de la communauté portuaire auprès des gouvernements, des partenaires et de l’ensemble des Canadiens et en faisant rayonner notre rôle stratégique sur les plans économiques, sociaux et environnementaux. »

Denis Caron, PDG de l’Administration portuaire de Belledune, a également rejoint le Conseil d’administration cette année.

Les mandats des six autres membres du Conseil, dont ceux d’Ian Hamilton, Administration portuaire de Hamilton-Oshawa, à titre de vice-président et de Ian Marr de Nanaimo, à titre de secrétaire-trésorier, ont par ailleurs été reconfirmés. Le Conseil d’administration 2021-2022 de l’AAPC se compose dorénavant comme suit :

  • Carl Laberge, président (Saguenay)
  • Ian Hamilton, vice-président (Hamilton-Oshawa)
  • Ian Marr, Secrétaire et Trésorier (Nanaimo)
  • Mario Girard (Québec)
  • Steve Salmons (Windsor)
  • Robin Silvester (Vancouver)
  • Capitaine Allan Gray (Halifax)
  • Denis Carron (Belledune)

« Je remercie sincèrement mon prédécesseur, Jim Quinn, et notre équipe de l’AAPCA, qui ont su faire un travail magistral en transformant l’organisation au cours des dernières années. L’AAPC est maintenant reconnue comme un interlocuteur de premier plan auprès des gouvernements et de nos partenaires. Nous nous réjouissons de la nomination de notre collègue au Sénat et nous sommes convaincus que sa connaissance pointue du milieu maritime et son implication soutenue dans l’industrie portuaire sera un atout majeur pour le développement du Canada, » ajoute M. Laberge.

***

Pour plus d’informations :
Michel Hachey
Directeur, image de marque
Association des administrations portuaires canadiennes
mhachey@acpa-aapc.ca