Fondée en 1958, l’Association des administrations portuaires canadiennes regroupe les 17 administrations portuaires canadiennes et les intérêts maritimes connexes en une seule association nationale.
L’AAPC a pour mission de promouvoir et de défendre les intérêts des ports canadiens en matière de politique gouvernementale, de commerce, de compétitivité et de sensibilisation du public pour contribuer à un système durable, propre, efficace et fiable de chaînes d’approvisionnement et de transport intermodal.
Pour réaliser ses objectifs, l’AAPC est dirigée par un Conseil d’administration composé de membres de quatre régions – Pacifique, Grands Lacs, Saint-Laurent et Atlantique. La gestion quotidienne est assurée par une équipe dévouée à Ottawa. L’Association compte également de nombreux comités qui traitent de questions spécifiques pour le Conseil et les membres.
Les administrations portuaires canadiennes stimulent l’économie commerciale dans le respect de l’environnement et des exigences réglementaires. Elles soutiennent également des collectivités dans tout le pays.
À propos de nos ports membresLes administrations portuaires canadiennes stimulent l’économie commerciale dans le respect de l’environnement et des exigences réglementaires. Elles soutiennent également des collectivités dans tout le pays.
À propos de nos ports membresÊtre Partenaire de l’AAPC permet de rester en contact avec des organisations qui partagent vos intérêts. Soutenez la voix des ports canadiens qui défend et fait progresser leurs intérêts!